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L'architecture intérieure

 

Porte d'entrée, Crypte du Séminaire
Crypte du Séminaire Saint-Charles-Borromée
| Edgar Courchesne |
Le contexte
Après un séjour en Hollande auprès de son maître Dom Bellot, Edgar Courchesne revient à Sherbrooke pour réaliser sa première œuvre au Séminaire Saint-Charles-Borromée, là où il a fait son cours classique. En 1933, la crypte temporaire y est à changer et les autorités du Séminaire demandent à J. Aimé Poulin de concevoir la structure et au jeune architecte Courchesne de dessiner la décoration.
La crypte du Séminaire constitue une œuvre importante dans l’histoire architecturale de l’archidiocèse puisqu’elle introduit à Sherbrooke le dom-bellotisme, et ce, un an avant la première visite du moine bénédictin au Canada.

© Archevêché de Sherbrooke
130, rue de la Cathédrale
Sherbrooke, Québec, J1H4M1
(819) 563-9371